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  Le 10 novembre, c’était la finale du E-learning Hackathon Tunisie organisé dans le cadre de la 5ème édition du Forum E-learning Tunisie. Dans cette compétition réunissant des étudiants en fin d’études, développeurs, concepteurs pédagogiques, graphistes, illustrateurs, vidéographistes, designers, porteurs de projet, ou tout simplement féru de technologies, les équipes devaient réfléchir pour créer des applications pédagogiques appropriées à une
Forum E-learning Tunisie dans sa 5ème édition, développe un nouvel écosystème d’open innovation et de co-création et lance un défi à travers son premier « E-learning Hackathon », les 9 & 10 novembre 2016 à l’espace de conférences du Technopark Elgazala.   24 heures chrono non stop pour concevoir dans un esprit de compétition des prototypes d’applications
La conception de modules e-learning diffère de la conception de formations en présentiel. Le contexte d’isolement de l’apprenant face à son écran pousse le concepteur pédagogique à penser différemment pour maintenir l’attention de chacun. Voici quelques conseils pour fournir des modules attrayants et de qualité.
Le marché du e-learning atteindra près de 8 milliards d’euros en 2016. Portés par des entreprises de plus en plus désireuses d’attirer et de former différemment leurs talents, les formats d’apprentissage se multiplient et font place à des supports innovants.  Micro learning, mobile learning ou encore le social learning, découvrez toutes les tendances du e-learning
L’e-learning ou apprentissage en ligne a pour objet l’utilisation d’Internet dans l’éducation, l’enseignement et la formation : il inclut les outils collaboratifs, les classes virtuelles, les visio-conférences, les forums, les podcasts, les vidéos, wiki et blogs… Ces outils sont en première ligne dans les stratégies de formation et d’enseignement grâce au boom de l’Internet et l’incroyable percée
L’arrivée du numérique a bousculé les codes de la formation dans les entreprises. L’outil informatique s’est en effet invité dans les techniques d’apprentissage, aussi bien en formation à distance qu’en présentiel, contribuant également à l’apparition de modalités pédagogiques originales. Quelle définition peut-on donner du digital learning ? Quel impact a-t-il eu sur les techniques formatives