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Les résultats du 1er baromètre du E-learning en Tunisie sont dévoilés à l’occasion de la 2ème édition du Forum E-learning Tunisie qui s’est déroulée les 3 & 4 octobre 2013 à l’hôtel « Le Palace » Gammarth – Tunis, et organisée par le Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles, pendant la conférence plénière d’ouverture du Forum,
Les résultats du 1er baromètre du E-learning en Tunisie sont dévoilés à l’occasion de la 2ème édition du Forum E-learning Tunisie qui s’est déroulée les 3 & 4 octobre 2013 à l’hôtel « Le Palace » Gammarth – Tunis, et organisée par le Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles, pendant la conférence plénière d’ouverture
Meilleur apprentissage, personnalisation et communication L’eLearning permet à chacun de fonctionner à son propre rythme et de revenir à sa guise sur certains points. Lors d’un séminaire ou d’une formation, si la prise de note n’a pas été optimale ou si la mémoire fait défaut, certaines informations sont perdues et nous n’osons pas demander à l’orateur de répéter ce qu’il vient
Cet article présente un résumé très complet du processus de conception d’un dispositif de formation à distance. Cette page résume l’article sous forme d’une liste de tâches (checklist) pour les auteurs de dispositifs de formation à distance. 1. Contexte de conception Qui sont les apprenants? (public-cible) Quelles sont les conditions d’apprentissage? (contraintes organisationnelles, matérielles, spatiales,
Qu’est-ce qu’un outil d’e-learning ? Un outil d’e-learning est un logiciel permettant de piloter les enseignements à distance. Il permet aux apprenants d’accéder à des supports de formation multimédia en ligne, et aux enseignants de créer, de proposer, de suivre et d’encadrer les parcours de formation. Quels sont les grands constituants d’un outil d’e-learning ?
Essayons de dresser quelques tendances qui devraient marquer le paysage e-learning en 2013! L’explosion des vidéos Aujourd’hui, sur Youtube, 48 heures de vidéo sont mises en ligne chaque minute, soit près de 8 années de contenu ajoutées par jour (http://www.youtube.com/t/faq). En 2015, d’après Cisco, 1 million de minutes de vidéo (l’équivalent de 674 jours de