HomeDécouvrir la Tunisie
DÉCOUVRIR LA TUNISIE

Terre de belles rencontres

LA TUNISIE VUE DU CIEL BY SKYCAM TUNISIA

DANS LE SECRET DES VIEILLES PIERRES

La Tunisie terre de nombreuses civilisations, très riche en paysages variés, offrant des décors sublimes. Punique ou romaine, la Tunisie de l´Antiquité nous a laissé de nombreux vestiges. La découverte de ses sites archéologiques offre l’occasion de s’immerger dans un passé à la fois proche et lointain, à la rencontre d’une des civilisations les plus brillantes de l’Histoire. C’est ce que l’on éprouve à la visite de ces villes d’autrefois, dont certaines, comme Carthage et Dougga, ont été classées au patrimoine mondial par l’Unesco.

LA MUSE DE LA MEDITERRANEE

Source d’inspiration sans cesse renouvelée, la Tunisie enchante les créateurs venus de divers horizons et s’exprimant à travers des domaines variés.

Littérature, peinture, musique se côtoient au quotidien dans les lieux culturels des plus grandes villes ou à intervalles réguliers lors de festivals qui rassemblent aussi bien la population locale que les vacanciers. Reflet d’une tradition sans cesse réinventée, l’artisanat tunisien témoigne non seulement d’un remarquable savoir-faire mais aussi d’un plaisir des belles choses qui illustre l’étonnante alchimie entre un pays et son peuple, nourri d’un amour immodéré pour les couleurs changeantes de la Méditerranée.

LA GÉNÉROSITÉ DES RIVAGES DE NEPTUNE

Les côtes tunisiennes offrent un cadre sympathique et varié pour se détendre ou se dépayser.

Telle une proue de navire, la Tunisie fend la Méditerranée à l´extrémité nord de l´Afrique. Festonnée de plages au bord desquelles se sont établies des agglomérations dédiées aux vacances, les côtes tunisiennes offrent un cadre sympathique et varié pour se détendre, faire la fête entre amis ou se dépayser.  Forte de ses 1 300 km de côtes, dont 600 de plages, la Tunisie offre un cadre de choix pour des séjours balnéaires. Rien d´étonnant à ce que les hôtels aient fleuri sur son littoral, transformant les anciens villages de pêcheurs en stations à la mode ou créant de vastes complexes de loisirs là où il n´y avait que du sable à perte de vue. De Djerba à Tabarka, le paysage côtier s´est modelé en fonction de l´afflux croissant de touristes.

UNE TERRE CHARGÉE D’HISTOIRE

La Tunisie porte l’empreinte de 3000 ans d’histoire, marqués par les plus grandes civilisations de la Méditerrasnée. Grâce à son héritage phénicien, romain, arabe, byzantin et européen, la Tunisie regorge de sites archéologiques exceptionnels. Pas moins de sept sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Sans oublier bien-sûr l’artisanat et la gastronomie, des fiertés nationales.

Héritière de Carthage, au carrefour de toutes les civilisations de la Méditerranée, la Tunisie se propose de vous les faire revivre. Alors pourquoi ne pas allier soleil et farniente à découverte et culture ? Envol pour un pays oriental qui cache en ses terres les plus beaux trésors antiques.

UNE GASTRONOMIE SAVOUREUSE

Comme tous les pays du bassin méditerranéen, la cuisine tunisienne recourt largement à l’huile d’olive, aux épices et aux tomates, ainsi qu’aux produits de la pêche (grands assortiments de poissons) et de ré levage (mouton). Elle puise son inspiration de diverses sources notamment berbère, arabe, turque ou encore italienne.

Le plat vedette national est le Couscous. À l´agneau, au poulet ou au poisson, ce plat typiquement tunisien est délicieux. Parmi les recettes à base de viande, le plat tunisien qui vous surprendra le plus est sans aucun doute la ” Melloukhia “.
Le tableau serait incomplet si l’on ne citait le fameux thé à la menthe et le café maure, agrémenté de quelques gouttes d´eau de fleur d´oranger.

RESERVEZ VOTRE BILLET D'AVION

FORUM E-LEARNING TUNISIE 2017 / HOMOLOGUÉ PAR AIR FRANCE & KLM GLOBAL MEETINGS

NOS PARTENAIRES